I hate eating ou les confessions d’une ex Ana

Il est si facile de tomber dans l’anorexie, trop dur d’en sortir …

 

Jeunes lectrices et parents, Bonjour ! Anorexie = Danger

Bienvenu sur mon blog.

Combien d’émissions TV, de sites Web sont consacrés à l’anorexie et au mouvement pro ANA.

Pourquoi je créé ce blog anti ANA :

C’est trop dur de se reconaître à travers les propos d’une émission de TV. Trop dur d’oublier ce que l’on a vécu. J’avais l’idée, l’envie de vous faire partager une période difficile de ma vie. Il y a des fois où l’on aimerait se faire lobotomiser une partie du cerveau afin d’exorciser les moments douloureux qui vous suivent toute votre vie.

Cette maladie est en train de progresser et je me sens responsable de témoigner pour faire de la prévention anti ANA.
Ce blog raconte comment je suis devenue anorexique, comment j’ai fait du mal à mes parents, et surtout comment j’ai réussi à m’en sortir.

Je souhaite que ce travail d’écriture permette à vous tous d’identifier les symptomes d’une personne qui devient ou qui est anorexique.

Mesdemoiselles qui se reconnaitront en mon récit, prennez conscience du danger qui vous entoure.

N’hésitez pas à m’écrire et à me posez des questions …

Steph

Dans : CONFESSIONS
Par exana1979
Le 19 mars, 2007
A 13:01
Commentaires : 31
 

31 Commentaires

  1.  
    clara
    clara écrit:

    juste un petit message pour te dire que ton site est tres bien fait,que tu as beaucoup de merite!je pense que s il y avait plus de demarches comme celles que tu fais les choses pourraient peut etre bouger plus vite et mieux…
    encore bravo et continue
    bonne soirée

  2.  
    exana1979
    exana1979 écrit:

    Merci Clara pour ton gentil message d’encouragement.
    C’est pas facile pour moi de remuer le passé et de faire ce blog.
    Mais il n’y a que quand on en sort que l’on arrive vraiment à faire une analyse précise de ce trouble qu’est l’anorexie.
    Je pense que je dois utiliser ce vécu pour aider les personnes qui souffrent comme j’ai pu le vivre.

  3.  
    chemindelespoir
    chemindelespoir écrit:

    Tu m’as laissé ton URL sur ma tribune et par conséquence je viens le découvrir quelque peu, à l’instant. Tu as raison dans ta démarche et si je peux t’aider, n’hésite pas car les TAC progressent de façon foudroyantes en ce moment. Je reviendrai te lire très vite, d’ici 48 h mais pour l’instant, par manque de temps, je ne puis en faire le tour. De toute manière, j’inscris ton site dans mes liens amis pour que les lecteurs puissent le découvrir.

    Solidaire avec toi dans ce combat. Amitiés.

  4.  
    Elodie
    Elodie écrit:

    Je suis consciente que tu as du souffrir et d’ailleurs que tu dois toujours souffrir mais je pense également que ce n’est pas bien d’aller sur les sites pro-ana et nous insulter comme tu le fait car n’oublies pas que tu as été comme nous et qu’à la base tu as tout fait pour le devenir après pour certaine d’entre nous c’est un espoir de changer, un nouveau gout à la vie.
    Et je suis certaine que lorsque tu étais pro-ana tu n’écoutais pas les anti pro-ana alors n’essaies pas de changer les choses car tu es comme nous et cela te suivra toute ta vie
    Respect notre choix comme l’as voulu un certains moment
    MERCI

  5.  
    stephanie
    stephanie écrit:

    Pour te répondre Elodie,

    Je n’ai pas tenu de propos insultants sur vos blog, je vous ai juste invité à venir visiter le mien.

    Sache que je ne suis pas du tout malheureuse, je pense que c’est toi qui est mal.

    Je fais de la prévention pour éviter que de jeunes filles deviennent anorexique. Il est sur qu’en réagissant comme tu le fais, tu t’es senti menacée.

    Je ne m’amuse pas dans ce blog, c’est sérieux.

    Je te donne RDV dans 5 ans et tu me diras que tu es guérie et que Pro ana n’est pas un style de vie, mais une maladie.

    Amitiés,

    Steph

  6.  
    nosora
    nosora écrit:

    Bonjour,

    J’ai lus tout ce que vous avez mis mais moi j’en peu plus il faut que je maigrisse et j’ai déjà maigri en faisant attention et en ne mangeant presque plus rien cela fait 6ans j’ai maigri de 29 kilos mais depuis j’en reprend mais ce n’était rien d’important et la depuis 1 mois j’ai pris 6 kilos et la je ne sais plus faire régime et la seule chose à quoi je pense c’est de devenir anorexique alors je voudrais savoir comment on fait? et comment on fait pour vomir car je n’yarrive pas, donnez moi un truc..aider moi je vous en prie car si je reprens encore 1 kilo de plus et bien je ne sais pas de quoi je suis capable. Merçi pour votre aide

  7.  
    exana1979
    exana1979 écrit:

    Bonjour,
    merci pour ton message.
    il ne faut pas que tu cherche à devenir anorexique ou à vomir.
    c’est vraiment nefaste pour le corps et pour le moral.

    l’anorexie est une maladie, et vomir est un enfer car si tu plonges là dedant, c’est pas possible, tu vas souffrir plus que tu ne le souffres déjà.
    tu sais les regimes à répétition provoquent l’effet yoyo :
    tu perds 3 kilos et quand tu arretes le regime tu en reprends 4.
    il faut que tu equilibres ton alimentation et que tu repartisses bien ta prise alimentaire en 3 repas (un petit dej ,un déjeuner et un diner léger).
    Manges de la viande maigre, du poisson, des oeufs pour les protéines qui permettrons à ton corp de rester en forme sans grossir.
    Les proteines qui sont plus difficiles à digérer, font perdre plus de calories qu’elles en contiennent. Pour etre rassasier, manges des légumes et des fruits. N’oublie pas non plus les laitages maigres. Manges aussi raisonablement,un peu de pain et de féculents (pates, riz …). N’abuses pas de choses grasses et sucrées.
    Si tu as tendances à grignoter, evites de manger entre les repas.
    Une bonne hygienne alimentaire va permettre à ton corps de trouver ses marques, de retrouver des vitamines dans la nourriture absorbée.
    Celà te permettras de garder le moral tout en mangeant sainement.
    Si tu veux, je peux te donner des idées recettes simples et rapides pour tout les jours.
    n’hesites pas à m’ecrire.
    bises

  8.  
    nosora
    nosora écrit:

    Bonjour exana79,

    merçi de me dire tout ça mais je le sais, mais le plus important pour moi c’est de perdre mes kilos. J’ en deviens complétement malade je suis désespérée je vois mes kilos reprendre le dessus. Et je ne sais pas avoir une bonne hygiène alimentaire car j’ai toujours peur de manger et de grossir et pourtant pour le peu que je mange je grossis
    Et oui j’aimerais bien que tu me donne des idées de recettes simples et rapides.
    Merçi, et j’èspère tellement perdre mes kilos car cela m’obsède de plus en plus.

  9.  
    exana1979
    exana1979 écrit:

    Bonjour,
    Je comprends ce que tu peux ressentir.
    Ma tante a eu un anneau gastrique pour perdre du poids. elle avait perdu 30 kilos. Suite à un probleme famillial, elle a malgres son anneau reussi à reprendre en 6 mois ce qu’elle avait perdu en 3 ans. elle es bien malheureuse aujourd’hui.
    Tout est question de volonté et de moral.
    Pour mieux te comprendre, quel age as-tu sans indiscretion ?
    Es ce que tu fais un sport? Es ce que tu travailles ou est tu etudiante ou sans emploi?
    Je vais te donner des petites recettes faciles et equilibrée pour tout les jours. je te les enverrai pas mail dans quelques jours car là je vais partir en week end.
    Stephanie

  10.  
    alizée
    alizée écrit:

    bjr,
    ton site est vraiment tres bien,je me suis permis de prendre une de tes vidéo pour la mettre sur mon blog!!moi meme atteinte d’anorexie-boulimie,je suis particulièrement touchée par tout ce que j’ai pu lire et voir sur ce site!

    merci a toi!!
    j’espere avoir de tes nouvelles

    gros bisous

  11.  
    nosora
    nosora écrit:

    Bonjour,

    Merçi de me répondre à chaque fois car la j’en peu plus et je mens sens seul. Pour répondre à tes questions et bien j’ai 27ans et je vis seul depuis 3ans et j’ai 2enfants. Non je ne fais pas de sport et la depuis 6 mois j’ai repris une formation car j’étais sans emploi et je déprimais, et pour pouvoir sortir de chez moi et faire qqch j’ai décidé de faire une formation. Merçi de ne pas me laisser tomber car j’ai vraiment besoin d’aide j’ai trop de problème et mes kilos ne me rende pas la tache facile je ne pense qu’a ça. J’espère que tu auras passé un bon week end.

  12.  
    exana1979
    exana1979 écrit:

    Bonjour Alisée,
    merci pour ton message, je vais visiter ton blog pour en savoir plus sur toi.
    j’espere pouvoir discuter avec toi.
    Pas de souci pour la vidéo :)
    A bientot.
    Bise

  13.  
    exana1979
    exana1979 écrit:

    Bonjour Nosora,
    je viens de lire ton message.
    Ca m’ennuie de te sentir si mal.
    Je vais avoir 28 ans dans 1 mois. Tu ne devrais pas déprimer, même si je sais que tu dois penser que c’est plus facile à dire qu’à faire. j’ai eu pas mal de déboires dans ma vie, qui m’ont rendus plus forte à chaque fois. Il y a 1 an 1/2, j’ai eu un accident. j’ai bien cru encore une fois que le monde s’écroulait et que ce serait trop dur de remonter la pente. Mais au final, il suffit de s’accrocher au peu de choses que l’on a pour retrouver la force et l’espoir de recroquer la vie à pleines dents et d’avoir le moral.
    Pense à tes enfants, je n’ai pas encore la chance d’en avoir, mais eux, ils sont de ton propre sang. Même avec des kilos en trop tu es leur Maman et ils t’aiment! Il te faut essayer de regarder le positif : tu fais une formation pour retrouver du travail c’est super ça. Apres pas question de baisser les bras.
    Ne te rabas pas sur la nourriture e cas de contrariété, mais defoule toi avec un peu de sport (c’est dur de se motiver, mais ça fait du bien à la tete et au corps).

    Je suis à ton écoute pour te donner des conseils ou des idées. N’hesites pas.
    bise

  14.  
    antoine
    antoine écrit:

    bonjour

    je cherche toutes les infos utiles sur des sites

    et references sur des infos anti pro ana, anti apologie au suicide,

    anti apologie boulimie, etc … qui mine les jeunes … et ma fille

    qui vient de rentrer a l’hosto. Je voudrais creer un blog positif,

    une sorte d’ode a la vie. Des idees et commentaires ?

  15.  
    jennifer
    jennifer écrit:

    ça ne sert a rien de faire des blog anit pro-ana!!! ça nous empechera pas de ne plus mangé!!!

  16.  
    juliio
    juliio écrit:

    Bravo à toi d’avoir trouvé le courage pour t’en sortir , et aussi de desormais combattre ce fléau =)

  17.  
    steph
    steph écrit:

    merci pour ton message!!

  18.  
    Trois élèves de lycée
    Trois élèves de lycée écrit:

    Bonjours, nous sommes trois élèves de lycée et nous travaillons sur le projet del’anorexie, nous souhaiterions que vous nous aidiez grace à vos connaissance par rapport à cette maladie. si vous êtes d’accord, veuillez me contacter par mail à mon adresse. Merci par avance

  19.  
    steph
    steph écrit:

    bonjour,

    merci pour votre demande, je vais vous contacter par email ce week end.

  20.  
    béatrice
    béatrice écrit:

    Il est vrai que le phénomène est assez effrayant. Je suis même tombée dedans cet été mais je n’ai jamais été extrémiste. J’ai que 20 ans et ça fait des années que je ne me supportais plus alors suis allée sur le web et suis tombée sur un blog. C’était l’idée de perdre vite qui m’a beaucoup séduite mais je n’ai jamais aimé la maigreur. Les filles atteintes d’anorexie sont en souffrance et je la connait cette souffrance. Heureusement maintenant ça va mieux surtout depuis que j’ai découvert les produits HERBALIFE ils m’ont beaucoup apportés. Car avant j’étais passée par un tas de régimes qui me faisiant tout reprendre aprés coup et même des fois plus. J’ai démarré les produits trés trés méfiante et maintenant JE VIS!

  21.  
    M
    M écrit:

    Salut bien ton blog
    Dit j’aimerais te poser quelques questions,si sa te derange pas bien sur je te laisse mon adresse msn:missfrance87@hotmail.fr.

    Merci

  22.  
    Julien Pain
    Julien Pain écrit:

    Bonjour,

    J’aimerais faire une interview de vous par téléphone, pour notre site web http://www.observers.france24.com. Est-ce possible? Est-ce que vous pouvez m’envoyer votre numéro de téléphone?

    A bientôt,

    Julien Pain

  23.  
    Melky
    Melky écrit:

    bonjour,

    Oui, grâce à ton blog,

    on est conscient du danger

    de l’anorexie.

    Merci à toi.

    Melky

    ;-)

  24.  
    Conseil sante
    Conseil sante écrit:

    Merci pour ce super témoignage !
    J’ai une nièce anorexique je lui ai transmis l’adresse du blog.
    Bonne continuation
    David de conseil santé

  25.  
    Melky
    Melky écrit:

    J’étais malade

    et …

    j’ai perdu 5 kg.

    Mais, j’ai pas encore le poids idéal.

  26.  
    unpeudetao
    unpeudetao écrit:

    Bonjour!
    Très bien… Pour toutes les maladies, lorsque l’on peut apporter son témoignage, c’est toujours une bonne information… De plus, cela te permets, certainement, de te débarrasser de ces mauvais moments que tu as vécu!
    Alors, continue!
    Amicalement!

    Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. Poêmes, textes et prières. : Alliette AUDRA : Qu’est-ce qu’un ange ?

  27.  
    Emma
    Emma écrit:

    Bonsoir Steph,

    J’ai besoin d’une ex Pro-Ana urgemment c’est très important merci de bien me recontacter à mon adresse mail
    Merci d’avance Emma

  28.  
    laura
    laura écrit:

    bonjour, je me permet de me tourner vers vous car je suis eleve en ecole d’infirmiere et pourle cours de psychologie j’ai une « thèse » a faire sur l’anorexie, j’aurais donc aimé avoir votre avis personnel sur le sujet.

    je voudrais vous poser quelques questions pour apporter

  29.  
    laura
    laura écrit:

    bonjour, je me permet de me tourner vers vous car je suis eleve en ecole d’infirmiere et pourle cours de psychologie j’ai une « thèse » a faire sur l’anorexie, j’aurais donc aimé avoir votre avis personnel sur le sujet.

    Je voudrais vous poser quelques questions pour apporter a mon memoire les passages d’une personne concernée..

    - à quel age etes vous tombé dans l’anorexie ?
    - qu’avez vous fait pour vous en sortir ?
    - ect..

    Vous pouvez avoir toute confiance en moi, j’éspere que ma démarche ne vous aura pas mise mal à l’aise.

    Dans l’attente de votre mail, je vous souhaite une bonne soirée.

    laura Sparacino.

  30.  
    narcissaaaaa
    narcissaaaaa écrit:

    je suis tombée par hasard sur ton blog , je connais cette maladie car comme tu le dis il y a un certain temps on en parlait beaucoup à la télé , j’avais toujours tendance à m alimenter quand j’ai quitté mes parents pour vivre seule mais c’était plutôt du à la fatigue après la journée de travail , heureusement je ne suis jamais arrivée à me faire vomir , et donc je te remercie pour ton blog , j’espre que les filles qui sont vraiment atteinte de cette maladie pourront te lire et guérir , et aussi s en sortir car comme tu le dis ça ne sert à rien de se priver de nourriture ou de manger jusqu à ce faire vomir , c’est un suicide à petite dose !
    Que dieu guérisse toutes les personnes malades Amen

  31.  
    Reyne
    Reyne écrit:

    J’ai été anorexique.
    Tout a commencé en septembre, taille 46, je ne mangeais que des petites portions et un biscuit pour le gôuter.
    L’automne arrive et c’etait qu’une cuillère de légumes et de viande, avec juste une pomme à 4 heures.
    L’hiver je carburait avec 100kl par jour, deux yaourt midi et soir. J’etait devenue un fantôme, dans les rues à -6°C je n’arrivait plus à faire 5 mètres sans m’effondré.
    Ma mère pleurait, mes amis s’inquietaient, d’autres m’ont laché.
    Puis vers janvier j’ai tout arrêter. Je faisait un 36 et je recommencé à manger. Malheureusement mon estomacs avait la taille d’un lombric et ma vision des repas avaient complêtement changé. Les kg continuaient à s’envoler sans que je puisse y remedier. Je mangait 4 cookies dans l’esperance de reprendre qqes grammes et je subissait des crampes à l’estomac toute la soirée.
    Aujourd’hui je prends des complements hypercaloriques, je fait un petit 34 et me force à manger.
    Plus que la souffrance physique (j’ai des malaises, les cheveux faibles, la peau fragile, ma vue à baissée, je suis vite fatoguée…) il y a la souffrance psychique. Je hai ce que j’etais, je hai ce que j’ai fait et je vit dans la crainte constante de retomber dans cet enfer.

    Alors un message pour les anti pro-ana: continuez votre lutte, il faut que ce fléau cesse.
    Je ne trouve casiment plus de vêtements à ma taille, lorsqu’il y a trop de vent je m’envole et mon petit ami à sans cesse peur de me « briser » lorsqu’il me prend dans ces bras… Mon physique n’est pas choquant, je ne suis pas Isabel Caro mais je ressemble à une petite crevette et non, ce n’est pas sexy de sentir ses côtes et de ne pas avoir besoin de soutient-gorge, ce n’est pas sexy d’être extrement frileuse et ce n’est pas non plus sexy de m’être sa vie en danger.

    Voila, c’etait mon histoire, pour témoigner. Je trouve que c’est une exellente idée ce blog et je te souhaite une bonne continuation ! XOXO

Répondre

 
 

Pérégrinations et Sclérose ... |
psychothérapie humaniste |
Naturopathie, Nudisme, Sexo... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TRANSTHERAPIE. Une non thér...
| Enfin être bien dans ma peau
| Mon journal de bord