I hate eating ou les confessions d’une ex Ana

Il est si facile de tomber dans l’anorexie, trop dur d’en sortir …

 

NOLITA – NO ANOREXIA ANTI PRO ANA

Le corps, en double-page, d’une jeune fille décharnée. C’est une publicité contre l’anorexie qu’a publié lundi La Reppublica en Italie. Une nouvelle photo-choc d’Oliviero Toscani, célèbre pour ses campagnes coup de poing pour la marque Benetton. Cette fois la campagne est parrainée par une marque de vêtements. Le photographe pointe la responsabilité des médias en général, de la télévision et de la mode.
La campagne contre l’anorexie, qui doit aussi faire l’objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé. Fin 2006, le gouvernement italien, la Fédération de la mode italienne et l’association Alta Moda – qui regroupe les couturiers italiens présentant leurs collections à Rome et Milan – ont adopté un « Manifeste anti-anorexie » destiné à « remettre en avant un modèle de beauté sain, solaire, généreux, méditerranéen ».
Le texte, peu contraignant, interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu’elles ne souffrent d’aucun trouble alimentaire. Le photographe italien a réalisé les campagnes publicitaires de Benetton entre 1982 et 2000, dénonçant en particulier le racisme et assurant définitivement le succès planétaire de la marque.

nolita2.jpg

Dans : A PROPOS DE L ANOREXIE,PHOTOS
Par exana1979
Le 19 octobre, 2007
A 13:44
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    turki
    turki écrit:

    ba voila moi ossi je le sui et je c se koi anorecsic

  2.  
    Kimie
    Kimie écrit:

    Le pire c’est que de dos je la trouve pas mal.

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